Les jeunes Mussonnais ont soulevé leur première Coupe provinciale en venant à bout de Saint-Hubert (35-37) samedi matin. Les Gaumais partaient pourtant avec des pronostics partagés; en effet, le championnat U12 s’est terminé avec deux équipes sur la première marche du podium : St-Hubert et Musson avec un match gagné par chaque équipe en confrontation directe. Les Borquins prennent le meilleur départ (9-0, 16-7) avant de voir Musson entrer dans cette finale (19-15 à la mi-temps). La deuxième mi-temps est très équilibrée; les joueurs, stressés au maximum, n’arrivent pas à se libérer; mais avec courage et concentration, ils dépassent enfin leur adversaire. En fin de match, Musson gère son avance et emporte cette finale de deux points. Ouf! Les larmes coulent de joie, les esprits se lâchent, c’est la victoire pour ces jeunes qui en rêvaient tant. La Coupe leur tend les bras, devant son très animé public qui a joué son rôle jusqu’au bout.
Le lendemain, ce sont les U18g qui terminent le week-end par le match Neufchâteau – Musson. Face à l’équipe talentueuse des Chestrolais, nos jeunes ont démarré comme un diesel. 48-23 à la mi-temps. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Boostés par Bastien et par le public qui donnait de la voix, ils sont remontés sur le terrain avec un autre visage et une autre envie de jouer. Le score final 84 – 58 reflète une deuxième mi-temps avec plus de collectif et de hargne.
Merci les jeunes !!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous les entraîneurs et coachs successifs de ces jeunes qui ont tant donné durant ces années d’apprentissage du basket en petits panneaux.
Merci aux parents pour leurs sacrifices et les encouragements portés à l’équipe sans compter les heures.